10.12.13

Les Bûches de Noël

Je ne sais pas ce qui s'est passé cette année au niveau des bûches, mais la kitschitude est au rendez-vous! Voici cependant ma sélection annuelle des plus belles bûches, qui échappent à l'overdose de couleurs et de formes douteuses...
Best of Passion - Jean-Paul Hévin
Un biscuit aux amandes et chocolat, mousse chocolat noir au jus de fruit de la passion et poivre de lune, le tout enrobé sous une coque chocolat.
♡ 56 €


Ⓒ photos Stéphane de Bourgies

Nuit Blanche de Noël - Hugo & Victor
Un mousseux à la vanille de Madagascar et son coeur onctueux à la chataîgne, éclats de marrons glacés, dacquoise amande, et leurs dentelle de chocolat blanc. Les forêts de sapins de meringues sont à croquer! 
♡ 85 euros la bûche / 35 euros les sapins

Boule de Noël XXL - Cyril Lignac
Cette jolie boule ne s'accrochera pas à votre sapin mais saura ravir vos palais avec sa ganache vanille Bourbon, crémeux marrons confits, biscuit croustillant praliné, recouverte d'une coque de chocolat noir et velours de chocolat rouge.

95 euros





Infiniment citron - Pierre Hermé 
Cette bûche acidulée se constitue de pâte sablée au citron, crème Chantilly au citron, biscuit imbibé au citron, citron confit, gelée de citron.
♡ 80€


Trésor des Forêts – Fauchon
Une mousse de chocolat noir garnie d’une pâte de kumquats, un biscuit aux marrons glaçés et farine de châtaignes torréfiées, une amande d’or à la purée de Kumquats, pour un Noël doré.
♡ dès 60 euros


Fantastik Attack – Christophe Michalak
Une création pop à la noisette, passion et confiture de lait, dans une jolie boîte graphique.
♡ 45 euros


Palais de Tokyo – Pierre Marcolini
Douceur contemporaine. Créée pour rendre hommage au Palais de Tokyo, cette bûche est composée d’une meringue au café accompagnée d’un croustillant de pistache aux fruits rouges, d’un biscuit pain de Gêne aux agrumes, de confiture de marron de saison et d’une mousse légère au café.
♡ 150 euros


Eclair Wood - L’Eclair de Génie
Des jolis morceaux de bois qui se déclinent en trois chocolats.
♡ 5,50 euros


Gâteau Minuit Une – La Grande Epicerie
Un coucou en chocolat noir, fait d'un biscuit amandes noisettes, ganache noix de pécan, croustillant noisette, une crème chiboust et une gelée de poire vanillée.
♡ 70 euros

1 comment:

Easy kitchen said...

j'aime bien la bûche des enfants du café pouchkine. elle est trop mignonne et les enfants l'adorent.

AddThis